Skip to main content

L'exposition


Du 06 au 08 Octobre 2017 : Numéric’Arts vous propose la rencontre entre l’art numérique et le patrimoine médiéval belge, comme autant de résonnances entre passé et contemporanéité réinterprétées par le spectre numérique : élément essentiel de l’expression de notre époque.

Dans un dédale intellectuel comme autant de mise en abîme du patrimoine immémorial de notre pays et la culture émergente de la scène numérique, les artistes vous invitent à une réflexion sous la forme d’une déambulation exploratoire. Tendant à renouer avec la tradition ancestrale d’inviter les artistes du moment dans un château à l’histoire incontournable, cet événement sera une belle passerelle entre la beauté du lieu et la force de proposition des artistes qui viendront exposer "en-les-murs".

Ainsi Stéphanie Laforce et Raphael Vens vous inviteront comme un trait d’union immatériel à écouter leurs propositions. Vincent Paesmans vous offrira de vous affronter à une fractal en réalité augmentée, rémanence dantesque d’une forme incontrôlable qui se contracte et se déploie sous les yeux du spectateur dévoilant ici et là des figures aux échos antropomorphiques.

les artistes


Exonumeric'Arts, les exoplanètes de l'art numérique - trailer


le lieu


Partenaires